Conseil d'administration

Présidente

Maryse Paradis

Vice-présidente

Sylvain Desjardins

Secrétaire

Pierrette Lanctôt
Danielle Meilleur

Administrateurs

Dominique Simard
Jean Pageau

Lisette Bilodeau

Personnel

Directrice (1)

La directrice est responsable de la planification, de l’organisation, de la direction et du contrôle des ressources humaines, financières et matérielles de l’organisme. Elle est également une ressource importante pour la clientèle.

Intervenant (5)

L’intervenant partage la vie quotidienne des clients qui se présentent au centre de jour. Il travaille en collaboration avec tous ceux qui participent à l’action éducative et sociale : le psychologue, le psychiatre, les formateurs, le personnel de l’organisme, etc.

Gardien (2)

Le gardien assure la sécurité des clients pendant la nuit. Il a un rôle d’écoute et de soutien. Il fournit de l’information et réfère la clientèle en cas de besoin. Il est également chargé de quelques tâches domestiques.

Concierge (1)

Le concierge effectue tous les travaux ménagers nécessaires à l’entretien, à la propreté et à la sécurité des lieux (intérieur et extérieur). Il fait également certaines petites réparations.

Cuisinière (2)

La cuisinière prépare et fait cuire des repas ou divers aliments pour la clientèle résidante. Elle fait la liste des achats et exécute les différentes diètes. Elle voit également à la propreté et la salubrité de la cuisine.

Travailleur de rue (1)

Le travailleur de rue a comme mandat de promouvoir la santé physique et mentale. Une partie importante de la pratique de son travail est l'intervention sociale : écoute, soutien, information, référence vers les organismes de santé et services sociaux, la défense de droits, l'accompagnement dans certaines démarches telles que porter plainte contre un agresseur, trouver un logement, cesser de consommer des drogues, trouver un emploi, etc. Le travailleur de rue pratique dans une perspective de réduction des méfaits et avec une approche humaniste. Il travaille pour l'amélioration des conditions de vie globale des gens de la rue.